Les sachets de confiseries sont prêts !

Quoi de mieux pour ouvrir le blog de l’Amicale et vous mettre en appétit que le thème des confiseries ! Cet après-midi, nous étions 5 amicalistes (Lucette, Manuela, Martine, Thierry et moi-même) dans le réfectoire de l’école primaire La Fontaine, pour confectionner les 166 sachets de confiseries qui sont traditionnellement offerts aux élèves, aux enseignants et au personnel de l’école à l’occasion des fêtes de Noël.

C’est un travail qui nous a demandé beaucoup de concentration parce qu’il ne fallait pas nous tromper dans le nombre de sachets à faire, et beaucoup de retenue aussi pour ne pas manger les bonbons, brioches, et barres de céréales qui s’étalaient devant nous ! Bientôt, les sachets de confiseries seront distribués aux élèves et nous espérons que cela leur fera plaisir !

Nous avons fait la connaissance de Roxane, membre de l’association « Les petits débrouillards« . Elle passait l’après-midi à l’école pour présenter les activités de son association : des activités scientifiques et ludiques s’adressant aux enfants dès 5 ans : comment créer soi-même des jeux, en utilisant l’énergie solaire par exemple ! Malheureusement, les enfants ont apparemment eu peur du froid et aucun n’est venu cet après-midi. Roxane nous a donc aidé à confectionner les sachets de friandises et nous tenons à la remercier… AMICALEMENT bien sûr ^^.

Amicale La Fontaine - Bonbons de Noël 2012 Amicale La Fontaine - Bonbons de Noël 2012

Plus d’informations sur l’association « Les petits débrouillards » :

* http://www.lespetitsdebrouillardsnordpasdecalais.org/

* http://www.wikidebrouillard.org/index.php/Accueil

Rédactrice du billet : Emilie Thieuw.

One Response to “Les sachets de confiseries sont prêts !”
  1. Anonyme dit :

J’aurais pu donner un coup de main

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

%d blogueurs aiment cette page :